Le mariage des saveurs du bœuf et de la choucroute est parfait, à mes yeux. Ajoutez à cela quelques prunes séchées, et vous atteindrez le paradis gustatif. Préparez ce délicieux ragoût de bœuf et choucroute pour le déjeuner et ravissez vos papilles.
Le bœuf est une superbe source de protéines, de fer et de zinc qui est aussi pauvre en matières grasses comparé au porc. Cet ingrédient devrait se trouver au menu de tout régime alimentaire sain, au moins de temps en temps. Dans mes recettes équilibrées, j’utilise du bœuf maigre, comme du filet, de la surlonge ou du rumsteck. Dans cette recette en particulier, j’ai utilisé du rumsteck.
Je n’ai sans doute pas besoin de vous rappeler tous les bénéfices de la choucroute. La choucroute cuite est plus facile à digérer mais est aussi plus riche en fibres, vitamines et minéraux que lorsqu’elle est crue, cela même si elle est chauffée lors de la cuisson, et elle aide à entretenir la micro-flore intestinale. Cependant, faites attention si vous souffrez d’une intolérance aux histamines ; dans ce cas, cet ingrédient n’est sans doute pas le bon choix pour vous.
Cette recette bénéficie par ailleurs de bonnes valeurs nutritionnelles. Elle ne contient que 290kcal et 31g de protéines par portion. Vous pourrez servir ce mets seul, ou avec une pâtisserie de blé complet, une raviole de blé complet maison, ou tout autre plat d’accompagnement de votre choix.
En voilà une bonne idée pour un déjeuner dominical sain, vous ne pensez pas ?
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !